(Dé)forme, les ateliers participatifs

Le Mirage propose en 2018 un nouvel aménagement ludique - appelé (dé)forme - destiné aux enfants, inspirant les adolescents et
surprenant les adultes. Avec le projet (dé)forme la population participe au processus d’aménagement du Mirage au travers de trois ateliers participatifs à thème répartis sur l’été.

UN ATELIER PARTICIPATIF - QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un moment pour partager tes idées et construire avec nous les infrastructures du Mirage et du projet (dé)forme. Nous t’invitons à penser, dessiner, créer en maquette puis passer à la réalisation en taille réelle !
Pas besoin d’avoir des compétences spécifiques, nous t’aiderons à créer ton projet en te partageant notre savoir-faire, et tout le matériel nécessaire sera à ta disposition.

Les ateliers sont ouverts à toutes et à tous, tout âges confondus.

déforme mirage monthey

LES TROIS ATELIERS PARTICIPATIFS

Du 18 au 23 juin

Designer et construire ensemble une partie des infrastructures du projet (dé)forme pour le Mirage 2018 : pavillon de jardin, point d’eau et douche, point de collecte de déchets, signalétiques, et d’autres choses qui attendent d’être imaginées.

• Du 9 au 14 juillet

Plus de formes ! Nous ouvrons le Laboratoire de construction de formes. (dé)forme propose une aire de jeux évolutive composée de séries de géométries et de plans pouvant être déplacées, empilées, entassées, et complétées par la création de nouvelles formes tout au long de l’été.

• Du 6 au 11 août

La grande piste de danse ! Design et construction collective d’une piste de danse dans le jardin dans la lignée du projet (dé)forme afin d’accueillir le grand bal folk de clôture du Mirage.

Les workshops étaient animés par Gabrielle Rossier, architecte EPFZ et fondatrice du collectif Le Facteur, et Romain Legros architecte paysagiste HES, ainsi que Matthieu et Christian de Monnard Design.

WhatsApp Image 2018-06-21 at 20.38.37(1).jpeg
WhatsApp Image 2018-06-23 at 10.35.07 copie.jpeg
kids 1.jpg